Le plus complet des voyages sahariens : orgues basaltiques du Hoggar, inoubliables couchers et levers de soleil, océans de dunes aux couleurs changeantes, gravures rupestres sur roches, gazelles furtives au bord des oueds, Tassilis à perte de vue, érodés et ciselé par le temps, immensité du Ténéré … tous les paysages se révèlent ici dans leur immensité.
Aspects pratiques :
- Environ 1.700 km hors piste en véhicule tout terrain 4x4.
- 04 participants par véhicule
- Étapes quotidienne de 3 à 6 heures
- Bivouac à la belle étoile ou sous tente (matelas fourni)
- Repas préparés par un cuisinier
- Encadrement touareg
- Climat saharien sec et rigoureux ; journées ensoleillées et
nuits froides, surtout en altitude.
1. Tamanrasset - Assekrem : gueltas, oueds, ascension d’un magnifique décor montagneux, la piste grimpe dans un véritable paysage lunaire, un incroyable éblouis de rochers et de sommets griffant le ciel. Arrivée au plateau de l’Assekrem, Continuation à pied jusqu’à l’Ermitage du Père de Foucauld (2800 m), splendide vue panoramique sur le massif de l’Atakor, inoubliable coucher de soleil, spectacle extraordinaire de dégradé de couleur. dîner et nuitée au refuge. Si vous le désirez, vous pourrez retourner le petit matin, sur le plateau pour observer le lever de soleil. Petit déjeuner au refuge.
2. Assekrem - Hirafok : Continuité vers le village d’Hirafok, jardins, oueds, campements touaregs, gravures rupestres témoignant d’une civilisation antérieure.
3e jour : Hirafok – Puit de Tabakat : départ en véhicule 4x4 toujours, à travers des paysages grandioses et féeriques jusqu’au puit, bivouac.
4. Tabakat- Dunes de Tihoudaine : visite en fin d’après midi de l’erg Tihoudaine et nuitée au niveau du site.
5. Tihoudaine – Tassat : continuité vers les hautes montagnes de Tazat
6. Tassat – Issendilène : départ sur Issendilène en parcourant les canyons et les dunes de l’erg Admer, nuitée au canyon d’Issendilène dans un paysage verdoyant constitué d’une forêt de lauriers, de gueltas et d’un puits.
7. Issendilène – Djanet : paysages fantastiques très captivants, qui ne vous donnent plus l’envie du départ, visite des peintures rupestres. fabuleuses gravures du Tassili de 10.000 ans d’histoire et de fossiles de 25.000.000 d’années dans l’un des plus beau site du désert. montagnes de grès multiformes, entourées de dunes aux couleurs qui passent du rouge au jaune
8. Djanet – Mont Gautier : cette terre de contrastes vous réserve d’autres surprises. Depuis les temps les plus reculés, l’homme a vécu dans ces vallées, dans ces grottes, aux abords de ces gueltas, et peint sur la roche la faune de son temps. La piste, à peine visible, poursuit son tracé à travers un dédale débouillis et de dunes que chaque heure de jour revêt de nuance et de formes nouvelles. Puis c’est le Reg du Tafassasset, vide et plat sous la lumière ou jadis venaient mourir les flots du lac Tchad. Tous les paysages se révèlent ici dans leur immensité. bivouac au pied du Mont Gautier.
9. Mont Gautier – Killian : grandes dunes de sable jaune, ferriques coucher et lever de soleil, arrivée aux portes du Tassili du Hoggar (Bivouac)
10. Killian – Tahaggart : très beaux paysages + dunes (Bivouac)
11. Tahaggart – Tin Akachaker : paysages non moins féeriques : dômes et pitons rocheux, dunes de sable fin (Bivouac)
12. Tin Akachaker – Tamanrasset : nous remonterons l’oued Tin Tarabine, arrivée à Tam. l’après midi, transfert à l’aéroport et embarquement.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux