Passeport en cours de validité
Visa obligatoire à demander à l’ambassade d’Algérie ou au consulat le plus proche de votre lieu de résidence.
Aucune vaccination n’est obligatoire ; néanmoins, il est recommandé pour les touristes qui veulent se rendre dans les pays africains sub-sahariens (Mali, Niger…) de prendre un traitement antipaludéen préventif.
Ces deux pays disposent respectivement de leurs consulats au niveau de Tamanrasset.
En circuit, des plats généralement traditionnels, sont cuisinés sur place (Taguela, couscous, grillades, soupe saharienne, salade …) ; en ville, des plats de la cuisine algérienne vous seront proposés (couscous, chorba, tadjines, grillades …)
Hôtel ou camping en ville et bivouac en circuit.
- 04 personnes par véhicule
- Encadrement et guides touaregs francophones.
- Cuisinier
- Sac de voyage (type marin)
- Sac de couchage (type haut de montagne)
- Vêtements en jeans ou en coton manches longues, pulls, jacket
- Chaussures de sport confortables, sandales, chapeau ou chèche,
- Gourde 2L, Lampe, piles, couteau de poche, lunette de soleil
- Crèmes solaires et hydratantes.
- Caméscope ou appareil photo, pellicules.
- Sac de toilette, serviettes rafraîchissantes et médicaments personnels.
Du 15 septembre au 30 avril : Climat saharien très sec (moins 10% d’humidité) – généralement, le jour est agréable (15°/25° C) la nuit est froide (0°/5°C) surtout en altitude.
En véhicules tous terrains (de type Toyota ou Nissan 4 personnes maximum par voiture), chameaux de selle et de bât, pour les méharées.
En plus de sa grande expérience sur le terrain, notre agence mettra à votre disposition des moyens humains et matériels adéquats :
- Une assistance administrative soutenue (toutes les formalités d’usage à l’arrivée et au départ)
- Un personnel qualifié et attentif (guides touaregs francophones, chauffeurs, cuisiniers…)
- Des véhicules 4x4 confortables (4 personnes par véhicule) ; étapes de 6 à 7 heures par jour (pour les circuits moyens et longs)
- Transfert de mise en place de 30 à 40 mn pour les treks et les méharées (5 pers. / véhicule 4x4) - Des chameaux de bat pour le transport du matériel et des bagages (treks et méharées moyens)
- Des véhicules d’assistance pour les treks et les méharées longue distance (transport du matériel, des bagages, du bois, de l’eau, de la nourriture…)
- Une restauration satisfaisante, repas préparés par un cuisinier (froid le jour, chaux et copieux le soir) - Un couchage adéquat, nuits sous tente ou à la belle étoile (matelas fournis + tentes à la demande)
- Une animation multiforme.
L'Agence Walène Voyages se chargera de l'organisation matérielle des circuits en veillant à la satisfaction totale de ses clients. La prise en charge complète (de l’aéroport à l’arrivée à l’aéroport au départ) comprend :
- L’hébergement en ville s’il y’a lieu (à l’hôtel ou au camping)
- La restauration en ville et en bivouac, comprend : le petit déjeuner - le déjeuner - le goûter de l’après midi - le dîner.
- Le transport + les transferts.
- Le couchage : 01 matelas mousse par personne.
- Le droit d’accès aux parcs nationaux du Hoggar et / ou du Tassili.
- Une Assurance locale à responsabilité civile.
Nb : Les billets d'avion sont à la charge du client.
Notre agence assurera votre restauration en ville, le cas échéant, cuisine algérienne (couscous, chorba, tadjines, grillades…) et en circuit : plats généralement traditionnels, cuisinés sur place (Taguela, couscous, soupe saharienne, salade, dessert)
- Le petit déjeuner comporte : Confiture, fromage, miel, café, thé, lait en poudre, chocolat en poudre, jus et gâteaux secs, pain ou galette, fromage, beurre.
- Le déjeuner : Repas froid constitué d'une salade variée (pomme de terre, salade verte, betteraves, tomate, oignons, thon, sardines, olives, œufs durs, mais), dessert (fruits saison) et thé.
- Le Goûter de l’après midi : thé Lipton, biscuits, cacahuètes.
- Le dîner : Repas copieux servi généralement dans un cadre pittoresque très proche de la vie des nomades (bivouac), comportant une soupe, un plat de résistance généralement traditionnel, le dessert (dattes) et l’inévitable thé à la braise.
- Il s’agit au fait d’une nourriture d’expédition et le menu pourra être établi en collaboration avec les clients et toute demande spéciale fera l’objet d’étude et sera prise en compte.
- Tamanrasset = chef lieu de wilaya / Assekrem = Plateau montagneux.
- Distance Tamanrasset - Assekrem = 80 km nord
- Atakor = Massif montagneux de l'Ahaggar (calotte d'environ 300 km de diamètre autour de l'Assekrem . Le mont Tahat culmine à 3000 m
- Autres monts propices à l'escalade : Adaouda / Ilaman / Tezouyeg / G.Djenoun.
- Tassilis : ce sont toutes les plaines autour du massif de l'Atakor ; le Tassili du Hoggar est le plus prestigieux et le plus proche par rapport à Tamanrasset.
- Tamanrasset……………. 1400 m
- Assekrem ………………. 2780 m
- Tazrouk ....................... 1900 m
- Mertoutek ………………. 1500 m
- Tikoubaouine ………..…. 1200 m
- Djanet …………………. 1000 m
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux